• Alors cette rubrique Drama sera là pour vous parlez des différents Drama dont j'ai vu, et mon opinion à leurs sujets.
    n'hésiter pas à me laisser en commentaire votre propre opinion où des avis sur quel Drama voir ^^
    j' aimerais que se soit un lieu de partage, qui puissent vous donnez envie de visionner tel ou tel Drama
    à ce jour je suis essentiellement sur des productions coréenne, bien que j'ai commencé avec les productions de Taiwan.
    cela va être un peu long de faire une liste des tous ceux que j ai vu jusqu'à ce jour aussi je commencerai par mon top 3 !


    votre commentaire
  • Gobelin
    the lonely, shining gobelin / gobelin: the lonely and great god

     

    casting:

    kim sin : goong yoo ( qu'on a vu au festival de canne pour " train de busan" du genre psot apocalyptic et donc que je ne regarderai jamais !)
    ji eun tak: kim go eun 
    faucheur: lee dong wook
    sunny : yoo in na 

    synopie: cela fait un peu moin d'un millénaire que le générale invincible kim sin attend que " la femme du gobelin" lui retire sont immortalité et son fardeau en retirant l'épée de sa poitrine, symbole de son roi qui la trahie.
    genre : fantastique, romance
    nombre d'episode : 16
    critique perso; 

    ce Drama ma fait passée par tout un tas d'émotion il ma fait pleurer, rire, sourire, crier, il ma même fait appréhender la suite d' un épisode me faisant retarder le moments où j'allais le regarder, et lors de la dernière seconde il ma rendu heureuse mais aussi triste, car il était fini... s'en ai suivi un manque qui a durer je l avoue quelque jour, je me mettait même a repenser a toute cette histoire avant d' aller me coucher. je me suis retrouver dans le même états qu'adolescente quand je finissait un livre. pacque le truc il est là, on se retrouve complètement immergé dans l' histoire en s'attachant profondément a chacun des personnages, a un point où on a plus envie de les quitté. on en oublie que les histoires d'amour progresse lentement ( bien que sa ne me dérange pas dans la mesure où il y a du mouvement pour tous le reste). 
    pour ce qui est des effets spéciaux, je les trouve très bien, la qualité d'image et aussi magnifique, on y retrouve souvent un fort contraste qui donne plus de profondeur ce qui le don d'intensifier l' effet d'immersion.
    Et c'est pour toute ces raisons que je le place numéros 1 de mes Drama préféré ! si vous ne l' avez pas encore vu je vous le conseil vivement, gobelin est un phénoméne et je ne suis pas là seul a penser ainsi ;) 

     

    Aperçu:


    votre commentaire
  • faith
    the great doctor / le grand médecin

    casting

    choi Young : lee min ho
    yoo eun so : kim hee sun
    roi gong min : ryu deok hwan
    reine noguk : park se young
    dr jang bin: lee phillip

    genre: historique, fantastique , romance

    synopsie : choi Young général des wooldachi, escorte le futur roi et sa reine a Goryeo leur pays d'origine ( ancienne Corée), mais ces dernier sont attaqué et la vie de la reine après avoir était blessée durant l' assaut, c alors que le roi ordonne a choi Young de franchir un portail qui devrait l emmener selon la légende, au près d un grand médecin et de le ramené pour qu'il puisse soigner et sauver la reine.
    sous les ordres de son roi le générale franchi le portail et atterrit .... a notre époque ( gros suspens n 'es pas ?), de la il fait la rencontre de yoo eun so, doctoresse en chirurgie plastique, qui se fait magnifiquement kidnappé par notre général pour traverser le temps...


    critique personnel: je me souviens qu 'après l'avoir finis le première fois je l'ai tous de suite, et je l'ai revue une troisième fois il n y a pas si longtemps. et même si l'intrigue totalement géniale qui m'a fait adorés ce Drama la première fois, se sont les charmes des personnages, les décores magnifique, et la musique qui continue a faire de ce Drama l'un de mes préférés, de plus j'adore les sciences ( oui je vous l'ai dit j' ai beaucoup de hobby) et de voir comment le réalisateur et le scénariste se sont servis de l'idée des passages spatio-temporel ! JDR !
    bon je dirai que le p'tit HIC qui ma un peu chiffonner mais que je n ai remarqué qu' au 3éme visionnage c l'aspect des armures qui ne font pas si réelle que ça, mais en sachant que celle-ci pesait quand même 7kg et qu'il on tourné en été je ne peut que leur pardonner et compatir avec lee min ho et les autre acteur de l'équipe wooldachi. un autre HIC c'est que certaine partie sont un chouia difficile a suivre

    alors si vous aimez les Drama historique et romantique, avec une pointe de fantastique suivi d'action et de rebondissement, ce Drama et fait pour vous ! bon visionnage !

     Aperçu :


    votre commentaire
  • I remember you
    hello monster / encore toi 

    casting :

    Seo in guk : lee hyun
    Park bo gum : Jung sun ho
    choi won yeong : dr lee joon ho
    jang nara : cha ji an

    synopie : lee hyun, profileur de génie et diplômé d'un doctorat en psychologie criminelle, retourne en Corée pour une affaire criminelle gérer par l'équipe spéciale d'enquête criminelle du service de police. avec l'inspectrice cha ji an il revoleront divers enquête. Ces enquête mèneront inexorablement notre charismatique profileur vers son passé...
     genre : thriller, suspens , romance, policier
    nombre d'episode: 16
    critique perso : l'intrigue est tout bonnement géniale, et les enquête sont bien ficellé. je trouve que seo in guk est fantastique dans se role et chaque personnag est d'ailleur bien construit, ils sont attachant d' une certaine façon.
    même si le ton général du film est assez lourd on y retrouve plus de légérté graçe a l'humour et a la romance, principalement dù au role de ch ji an, je l ai vu 2 fois et je ne trouve aucun HIC a redire sur ce drama. 
    pour moi il est difficile de le départagé avec faith, car ici nous avons des enquête vraiment intéressante et une intrigue géniale où chaque personnage à un rôle important, mais dans faith l'histoire d'amour, la tourmente des personnage principaux et l'action qu'on a tous le long du drama les rends a mes yeux tous les deux excellent et ceux malgrès qu' ils soient radicalement différent.
    alors si vous aimez les intrigue et le genre policié je vous le conseil vivement !

     Aperçu :

     


    votre commentaire
  • Oh my venus


    casting :

    so ji sub: kim yong ho
    sin min ha : kang joo eun
    sung hoon : jang joon sung ( il à aussi joué dans faith)
    henry lau : kim ji wong
    yoo in Young : oh soo jin

    synopie : kim yong ho est l'entraineur secret des stars d'Hollywood grâce a lui elles deviennent de nouvelle femme, en Corée kang joo eun, anciennement nommé venus de Daegu, c'est retrouvé en surpoids, après avoir fait peu attention durant ces étude pour devenir avocate. alors que son petit ami depuis 15 ans la quitte, elle rencontre kim yong ho obligé de fuir les USA à cause d' un scandale. cette rencontre changera chacune de leur vie .
    genre : romance, sport, vie de tous les jours, comédie
    nombre d'episode : 16
    critique personnel:  un Drama léger avec de l'humour et qui fait sourire, j'ai trouvé le personnage principale bien plus attachant que notre heroÏne mais sa doctrine est identique a la mienne, donc je ne l' enfoncerait pas. ce drama ma donné envie de me remettre au sport et je me suis mise a faire les même exercice qu'elle. bien que l' histoire soit assez commune, le réalisateur à réussis a éviter de tomber dans les clichés, et bien qu'il s'agit de la vie de tous les jours le drama a malgrès tous un bon rythme et nous donne pas l'impressions d'être a rallonge. bien que j'aimerais rentré plus dans les détaille, je n'ai aucune envie de vous spoiler !
    bon visionnage happy

    Aperçu :

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique